Cette recette de riggies au poulet est composée de poulet sauté avec des poivrons et des pâtes rigatoni, le tout mélangé à une sauce tomate crémeuse. Ce plat de rigatoni au poulet épicé est un pur réconfort alimentaire et peut facilement être doublé pour servir une foule !
J’adore les pâtes, parmi mes préférées, il y a les pâtes au poulet et au parmesan, les pâtes aux asperges et au citron et cette recette de rigatoni au poulet épicé.
J’étais dans un restaurant local l’autre jour et ils avaient un plat au menu qui s’appelait “chicken riggies”. La curiosité a pris le dessus et je l’ai commandé, quelle bonne décision ! J’ai tellement aimé que j’ai décidé de recréer la recette à la maison.
Qu’est-ce qu’un plat de poulet ?
Les chicken riggies sont des pâtes épicées au poulet qui sont très populaires dans l’état de New York. Ce plat est composé de poulet, d’oignons et de poivrons sautés, servis sur des pâtes mélangées à une sauce tomate crémeuse.
Comment fabrique-t-on les riggies au poulet ?
Pour ce plat, vous avez besoin de dés de poulet, de piments forts et doux et d’oignons. Pour les poivrons doux, j’utilise des poivrons rouges, bien que les poivrons jaunes ou oranges conviennent aussi très bien. Pour les piments forts, j’utilise des piments cerises qui sont vendus en bocaux et qui sont souvent vendus dans le secteur des cornichons et des olives.
Les piments cerises rehaussent vraiment ce plat par rapport à vos pâtes typiques aux piments, alors n’oubliez pas de les inclure ! Je mets les pâtes sur le feu pour les faire bouillir et pendant la cuisson, je fais sauter mon poulet, mes poivrons et mes oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
Une fois que le poulet et les poivrons sont cuits, il est temps de préparer la sauce. J’utilise toujours une sauce en pot pour gagner du temps, mais toutes les sauces en pot ne sont pas créées égales ! Je suis tombé sur la nouvelle sauce pour pâtes Classico Riserva et c’est maintenant ma sauce préférée. Elle a un goût de maison car elle est mijotée lentement à la perfection, avec des tomates mûries sur pied, des herbes et des épices, de l’huile d’olive extra vierge et un peu de sel de mer. J’aime aussi le fait que les sauces sont faites sans ingrédients artificiels ni sucre ajouté.
Les sauces Classico Riserva sont disponibles en 5 saveurs différentes. Dans ce plat, j’ai utilisé la saveur de l’ail rôti pour amplifier la saveur des riggies au poulet. Ouvrir un pot de sauce pour pâtes est presque comme ouvrir une bonne bouteille de vin – vous voulez de la bonne marchandise !
La sauce pour le poulet est une bouteille entière de sauce classique pour pâtes Riserva avec un peu de crème. La sauce est mélangée avec le mélange de pâtes et de poulet pour créer un dîner exceptionnel sans une tonne d’efforts ! Vous pouvez ajouter un peu de persil comme je l’ai fait ici, et assurez-vous de servir vos pâtes avec un peu de parmesan fraîchement râpé.
Vous nourrissez une foule ? Cette recette peut facilement être doublée pour nourrir une maison pleine de monde. Il suffit d’ajouter une salade d’accompagnement et peut-être du pain à l’ail et vous aurez un festin italien !
Une fois que vous aurez essayé ces pâtes au poulet, vous vous retrouverez à les préparer régulièrement. Cette combinaison de poulet brun doré et de poivrons assortis est tout simplement imbattable. C’est une recette incontournable !
Vous avez encore faim ? Suivez Diner Au Zoo sur Facebook, Instagram et Pinterest pour d’autres idées de recettes géniales !
Riggies au poulet (Rigatoni au poulet épicé)
Cette recette de riggies de poulet est du poulet sauté avec des poivrons et des pâtes rigatoni, le tout mélangé dans une sauce tomate crémeuse. Ce plat de rigatoni au poulet épicé est un pur aliment réconfortant et peut facilement être doublé pour servir une foule!
Ingrédients
- 16 onces de pâtes rigatoni
- 1 bouteille de sauce pour pâtes à l’ail rôti Classico Riserva
- 1/2 tasse de crème épaisse
- 1 1/2 livre de poitrine de poulet désossée et sans peau, coupée en morceaux de 1 pouce
- 1 tasse d’oignon émincé
- 1 tasse de poivron rouge tranché finement
- 4-6 piments cerises chauds tranchés (la quantité dépend de votre préférence de chaleur)
- sel et poivre au goût
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- fromage parmesan fraîchement râpé pour servir facultatif
Instructions
- Dans une grande poêle, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et le poivron et assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
- Cuire de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient dorés et ramollis.
- Incorporer les piments cerises et retirer le mélange de la poêle.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. - Placer les rigatoni dans l’eau et cuire selon les instructions sur l’emballage.
- Essuyez la poêle avec une serviette en papier et faites chauffer la cuillère à soupe restante d’huile d’olive à feu moyen-élevé.
- Ajouter le poulet et assaisonner généreusement de sel et de poivre.
- Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien cuit, de 6 à 8 minutes.
- Remettez le mélange de poivrons dans la poêle avec le poulet.
- Versez la sauce pour pâtes sur le mélange de poulet et remuez pour enrober.
- Porter le mélange de sauce à ébullition; ajouter la crème épaisse et remuer jusqu’à ce qu’elle soit incorporée au mélange de sauce.
- Laisser mijoter pendant 3-4 minutes.
Égouttez les pâtes et remettez-les dans la casserole. - Verser le mélange de poulet et de sauce sur les pâtes et mélanger pour enrober.
- Saupoudrer de persil sur le dessus et servir avec du parmesan si désiré.
Nutrition
Calories: 383kcal | Glucides: 26g | Protéine: 30g | Lipides: 14g | Gras saturés: 5g | Gras monoinsaturés: 5g | Cholestérol: 92 mg | Sodium: 639 mg | Fibre: 4g | Sucre: 8g