Publicité

Brochettes de poisson Mojo

Publicité

Cette recette de brochettes de poisson mojo est composée de brochettes de poisson doux, d’ananas et de poivrons, le tout assaisonné d’une sauce vive et piquante et grillé à la perfection. Une entrée inattendue mais délicieuse !

J’aime bien griller quand il fait chaud, je fais souvent des brochettes de crevettes, des brochettes de steak, et cette étonnante recette de brochettes de poisson.

J’ai beaucoup diverti cet été, et les amuse-gueules ont été le thème de la cuisine pour mes invités ! J’ai fait beaucoup de brochettes parce que c’est toujours plus amusant de manger des amuse-gueules sur un bâton. J’ai récemment préparé ces brochettes de poisson mojo qui ont remporté un vif succès : poisson grillé, ananas et poivrons rouges, le tout assaisonné d’une sauce mojo piquante. C’est l’apéritif estival par excellence !

Comment faites-vous le poisson mojo ?

Tout d’abord, parlons du poisson. J’ai fait un effort concerté pour inclure plus de poisson dans le régime alimentaire de ma famille, ce qui est devenu beaucoup plus facile depuis que j’ai découvert le Barramundi australis.

Le barramundi australe se trouve dans la section “congélateur” et il y a tellement de choses que j’aime dans ce produit. Tout d’abord, c’est un poisson doux et il n’a pas une forte odeur de poisson ; même mes enfants le mangent avec plaisir. Ce poisson est livré pré-porté en portions individuelles, ce qui signifie que vous pouvez simplement sortir ce dont vous avez besoin et utiliser le reste une autre fois.

Le barramundi australis est congelé le jour même de sa récolte, et les méthodes modernes de congélation permettent de préserver sa fraîcheur et ses bienfaits nutritionnels. Il s’agit d’un poisson d’élevage en mer, sans hormones, additifs ou colorants, et sans trace de mercure, PCB ou autres contaminants, ce qui est très important pour moi. Et surtout, il est délicieux, surtout sous forme de brochettes !

Pour ce poisson mojo, je coupe mes filets de barramundi australis en morceaux et je les plonge rapidement dans une marinade mojo. Le mojo est une sauce cubaine à base d’huile d’olive, d’agrumes et d’ail. J’ai ajouté de la coriandre fraîche à mon mojo pour plus de saveur et cette couleur vert vif. Le mojo se prépare en quelques minutes dans le robot ménager. N’oubliez pas de réserver une partie de vos marinades pour badigeonner les brochettes après la cuisson.

Le poisson mariné est enfilé sur des brochettes avec de l’ananas et des poivrons frais. Comme il s’agit d’un amuse-gueule, j’ai utilisé des brochettes plus petites pour les rendre plus faciles à emporter et à manger lors d’une fête. Le Barramundi Australis est très bien grillé et la combinaison du poisson avec la sauce piquante, l’ananas doux et les poivrons salés fera revenir vos invités en quelques secondes.

Vous avez encore faim ? Suivez Diner Au Zoo sur Facebook, Instagram et Pinterest pour d’autres idées de recettes géniales !

Brochettes de poisson Mojo
Brochettes de poisson Mojo

Brochettes de poisson Mojo

 
Prepare time: 20min
Cook: 7 min
Ready in: 27 min
 

Cette recette de brochettes de poisson mojo est composée de brochettes de poisson doux, d’ananas et de poivrons, toutes aromatisées avec une sauce vive et piquante et grillées à la perfection. Un apéritif inattendu mais délicieux!

Ingrédients

  • 12 onces de filets Australis Barramundi décongelés et coupés en morceaux de 1 po et 1/2 po
  • 1/2 tasse de morceaux d’ananas
  • 1 gros poivron rouge coupé en 1 morceau
  • 1/3 tasse + 2 cuillères à café d’huile d’olive utilisation divisée
  • 1/3 tasse de jus d’orange
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 1/2 tasse de feuilles de coriandre
  • sel et poivre au goût
  • Pour la garniture: quartiers de lime et brins de coriandre facultatifs

Instructions

  1. Préchauffer le gril ou une poêle à griller à feu moyen-vif.
  2. Mettre 1/3 tasse d’huile d’olive, le jus d’orange, le jus de lime, l’ail et les feuilles de coriandre dans un robot culinaire.
  3. Processeur jusqu’à ce que complètement combiné.
  4. Ajoutez du sel et du poivre au goût.
  5. Réserver 1/3 de la marinade pour une utilisation ultérieure.
  6. Placez le poisson dans la marinade et laissez mariner pendant 20 à 30 minutes.
  7. Ne faites pas mariner plus d’une heure ou les agrumes de la marinade feront cuire le poisson.
  8. Enfilez le poisson en alternance avec l’ananas et les poivrons sur des brochettes de 6 ou 8 pouces.
  9. Assaisonner de sel et de poivre au goût et arroser des 2 cuillères à café restantes d’huile d’olive.
  10. Vous devriez vous retrouver avec 6 à 8 brochettes, selon la taille de vos brochettes.
  11. Placer les brochettes sur le gril et cuire 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poisson soit opaque.
  12. Badigeonner les brochettes du reste de la marinade et cuire encore 1 minute.
  13. Servir immédiatement, avec toute marinade supplémentaire sur le côté pour tremper.
  14. Garnir de quartiers de lime et de brins de coriandre, si désiré.

Nutrition

Calories: 205kcal | Glucides: 2g | Protéine: 10g | Lipides: 15g | Gras saturés: 3g | Cholestérol: 23 mg | Sodium: 24 mg | Fibre: 1g | Sucre: 5g

Publicité
Publicité

Must Read

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here