Cette recette de poulet moo shu est une option de dîner rapide et facile qui a bien meilleur goût que les plats à emporter ! Elle contient du poulet maigre et des légumes colorés dans une sauce savoureuse.
J’adore préparer à la maison les plats asiatiques préférés de ma famille, comme le crabe rangoon, le poulet au miel et à l’ail et ce fabuleux poulet moo shu.
Il y a certainement des nuits où il peut être difficile d’avoir un dîner sain et équilibré sur la table – je dois admettre que certains jours, je préfère prendre le téléphone et appeler pour des plats chinois à emporter plutôt que de cuisiner ! J’adore les plats chinois à emporter, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution. J’ai décidé qu’il était temps de recréer chez moi certains de mes restaurants chinois préférés, ce qui a donné naissance à cette recette de poulet moo shu. Je dois dire que je préfère mon poulet moo shu fait maison à la version restaurant !
Pour moi, le poulet moo shu est un pur aliment de réconfort – c’est un plat que ma famille commande au restaurant depuis des décennies. J’ai décidé d’adopter une approche « Nouveau Comfort Food » en créant cette recette, ce qui signifie pour moi moins d’huile, des ingrédients de qualité supérieure et beaucoup de légumes frais. En fait, ce mode de pensée « New Comfort Food » est une tendance nationale. Selon une enquête nationale de Foster Farms, plus de 80 % des Américains choisissent des recettes plus saines et incorporent plus de fruits et de légumes dans leurs repas de type « Nourriture de confort ».
Comment prépare-t-on le poulet moo shu ?
Je prends quelques raccourcis pour faciliter la préparation de ce poulet moo shu, comme utiliser un mélange de choux râpés en sac et acheter du gingembre et des champignons pré-huilés. Le plus difficile est de couper le poulet en fines lamelles comme on en trouve dans les restaurants. Parfois, le poulet cru peut être glissant à couper, alors je le mets au congélateur pendant environ 20 minutes avant de commencer à le découper. Le poulet se raffermit après avoir été congelé et il est beaucoup plus facile à couper en petits morceaux fins.
Je préfère acheter du poulet Poulet simplement élevé de Fermes d’accueil, car c’est un ingrédient de première qualité que je me sens bien de donner à ma famille. J’adore le fait que le poulet Poulet simplement élevé de Foster Farms est produit localement sur la côte ouest, sans antibiotiques, et qu’il est nourri avec un régime 100% végétarien. J’ai toujours un paquet de Poulet simplement élevé dans mon réfrigérateur ou mon congélateur ! J’aime utiliser les filets de poitrine en fines tranches pour cette recette de poulet moo shu, c’est plus facile de commencer avec du poulet déjà coupé en fines tranches !
Ce poulet moo shu est simplement un sauté de poulet, de chou, d’œufs brouillés, de champignons shiitake et d’oignons verts. Traditionnellement, le poulet moo shu est servi avec des crêpes à la mandarine, mais je n’ai pas facilement accès à ces crêpes, alors j’utilise plutôt des tortillas à la farine. Même si ce n’est pas traditionnel, les tortillas à la farine sont un excellent substitut !
Tous ceux qui ont essayé cette recette s’accordent à dire qu’elle est définitivement meilleure que la version à emporter. J’adore le fait que ce poulet moo shu est un repas facile, frais et sain à ajouter à notre rotation régulière !
Vous avez encore faim ? Suivez Diner Au Zoo sur Facebook, Instagram et Pinterest pour d’autres idées de recettes géniales !

Poulet Moo Shu
Cette recette de poulet moo shu est une option de dîner rapide et facile qui a tellement meilleur goût que pour emporter!
Ingrédients
- 1 livre de filets de poitrine tranchés minces simplement élevés de Foster Farms, coupés en
- tranches minces sur la largeur
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale à usage divisé
- 2 œufs légèrement battus
- 1 tasse de chapeaux de champignons shiitake tranchés finement
- 3 tasses de chou râpé en sac comme un mélange de salade de chou
- 2 cuillères à café de gingembre émincé
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de sauce hoisin
- 1 cuillère à café d’huile de sésame
- 1 cuillère à café de miel
- 2 cuillères à café de fécule de maïs
- sel au goût
- Pour servir: tortillas à la farine ou crêpes mandarines émincées d’oignons verts, sauce hoisin
Instructions
- Chauffer 1 cuillère à café d’huile dans une grande poêle à feu moyen.
- Ajouter les œufs et assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
- Cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’une omelette plate se forme, environ 3-4 minutes. Retourner soigneusement les œufs et cuire de l’autre côté jusqu’à cuisson complète, 1 à 2 minutes de plus.
- Retirez les œufs de la poêle et coupez-les en lanières. Couvrir pour garder au chaud.
- Essuyez la casserole avec une serviette en papier.
- Faites chauffer les 2 cuillères à café d’huile restantes dans la poêle.
- Ajouter le poulet et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande soit dorée et bien cuite, 4 à 5 minutes. Retirer le poulet de la poêle et placer sur une assiette; couvrir pour garder au chaud.
- Ajouter le chou, le gingembre et les champignons dans la poêle et cuire 2-3 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres et que le chou soit fané.
- Remettez le poulet et les œufs dans la poêle.
- Dans un petit bol, fouetter ensemble la sauce soja, la sauce hoisin, l’huile de sésame, le miel et 1 cuillère à soupe d’eau.
- Incorporer la fécule de maïs jusqu’à consistance lisse.
Ajouter la sauce à la poêle et baisser le feu à vif; porter à ébullition. - Faire bouillir pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir.
- Servir immédiatement avec des tortillas, de la sauce extra hoisin et des oignons verts.
Nutrition
Calories: 349kcal | Glucides: 20g | Protéines: 41g | Lipides: 14g | Gras saturés: 3g | Cholestérol: 190 mg | Sodium: 809 mg | Fibre: 2g | Sucre: 7g