Ces brochettes de porc sont des morceaux de filet de porc marinés, embrochés avec du poivron rouge et de l’ananas, puis grillés à la perfection.
Vous cherchez quelque chose d’un peu nouveau et d’excitant à faire griller ce week-end ? Ces brochettes de porc sont toujours un grand succès !
Une recette de brochettes de porc sucrées et épicées à l’ananas, servies sur un lit de riz à la coriandre et à l’ananas.
C’est encore cette période de l’année – l’heure du football ! Mon mari est un grand fan de football et nous aimons recevoir des amis le dimanche après-midi – les gars regardent le football, les femmes discutent dans la cuisine et les enfants jouent dur. Bien sûr, en tant que blogueuse sur la nourriture et tout le reste, je m’assure toujours qu’il y a de la bonne nourriture à manger. Les enfants se contentent de fruits et de crackers (de préférence en forme d’animaux), mais j’aime faire quelque chose d’amusant et d’un peu inattendu pour les adultes. Je pense que ces brochettes de porc sont à peu près la nourriture parfaite pour les jours de match – elles peuvent être mangées comme amuse-gueule pour un en-cas ou associées à du riz à l’ananas et à la coriandre pour un repas plus copieux. Une chose est sûre : ils ont un goût de punch épicé, de la meilleure façon possible !
Comment préparer des brochettes de porc ?
La première étape de cette recette consiste à faire mariner le porc. J’ai fait mariner des cubes de filet de porc dans du jus d’ananas, du miel, de l’huile d’olive et de la sauce piquante. Le porc a ensuite été enfilé sur des brochettes avec de l’ananas et des poivrons rouges avant d’être grillé à la perfection. Pendant que les brochettes de porc étaient sur le gril, j’ai fait cuire un pot de riz et l’ai assaisonné avec du jus de citron vert, de la coriandre, de l’ananas haché et de la sauce piquante – nous aimons les choses épicées par ici !
La marinade sucrée se marie bien avec la sauce piquante et les brochettes n’étaient pas trop épicées – elles ont certainement du piquant, mais c’est un niveau de chaleur agréable. Le riz est un excellent compagnon pour un repas complet ou bien vous pouvez sauter le riz et servir un plateau de brochettes en entrée ou en collation, elles sont parfaites pour manger pendant que vous regardez le match.
Nos amis ont absolument adoré ces brochettes de porc à l’ananas. Rien ne vaut le goût de la viande grillée et la douceur de l’ananas était parfaite pour compenser un peu la chaleur de la sauce piquante.
Si vous cherchez un aliment amusant pour vos parties de football, ces brochettes de porc à l’ananas sont imbattables. Alors dites-moi, qu’est-ce que vous aimez manger les jours de match ?
Vous avez encore faim ? Suivez Diner Au Zoo sur Facebook, Instagram et Pinterest pour d’autres idées de recettes géniales !
Brochettes de porc à l’ananas
Cette recette de brochettes de porc à l’ananas est composée de tendres morceaux de porc mariné, embrochés d’ananas et de poivron et grillés à la perfection.
Ingredients
Pour les brochettes:
- 2 livres de filet de porc coupé en morceaux de 1 pouce
- 1 1/2 tasse de morceaux d’ananas (morceaux d’environ 1 pouce)
- 2 petits ou 1 gros poivron rouge épépiné, épépiné et coupé en carrés de 1 pouce
- 2 tasses de jus d’ananas
- 1 cuillère à soupe de sauce piquante
- 1/4 tasse de miel
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel casher
Pour le riz à l’ananas et à la coriandre:
- 2 tasses de riz
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 tasse d’ananas, coupé en petits dés
- 1/2 tasse de coriandre, coupée en petits dés
- le jus d’un citron vert
- sel casher
- 1 cuillère à café de sauce piquante
Instructions
Pour Les brochettes:
- Dans un grand bol ou un sac refermable, mélanger le jus d’ananas, l’huile d’olive, la sauce piquante et le miel jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
- Réservez 2 cuillères à soupe de marinade.
- Placez les cubes de porc dans la marinade – laissez le porc mariner pendant au moins 30 minutes, jusqu’à 2 heures.
- Préchauffer le gril à feu moyen-vif.
- Retirez le porc de la marinade.
- Enfilez le porc sur des brochettes en alternant avec l’ananas et les poivrons rouges.
- Assaisonner de sel au goût.
- Griller les brochettes de 3 à 4 minutes de chaque côté, en arrosant avec la marinade réservée, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées et que le porc soit bien cuit.
Pour le riz à l’ananas et à la coriandre:
Faites cuire le riz selon les instructions sur l’emballage. Lorsque le riz a fini de cuire, retirer du feu et incorporer le beurre et 1 cuillère à café de sel.
Incorporer l’ananas, la coriandre, le jus de lime et la sauce piquante. Goûte et ajoute du sel si besoin. Servir avec les brochettes de porc.
Nutrition
Calories: 473kcal | Glucides: 73g | Protéines: 27g | Lipides: 7g | Gras saturés: 3g | Cholestérol: 81 mg | Sodium: 189 mg | Potassium: 787 mg | Fibre: 3g | Sucre: 33g | Vitamine A: 1175 UI | Vitamine C: 65,2 mg | Calcium: 49 mg | Fer: 2,1 mg