Cette recette de soupe farro copieuse est remplie de boulettes de viande de dinde, de haricots blancs et de chou frisé. C’est l’option parfaite pour le dîner, facile et nutritive!
Je suis toujours partante pour un grand bol de soupe par temps froid, et cette soupe farro est devenue un favori de la famille. Servez votre soupe avec du pain de maïs au miel ou des nœuds à l’ail pour un repas complet.
Il n’y a rien de mieux qu’un bol de soupe copieux, et cette recette convient parfaitement. Cette soupe farro comprend le grain italien ainsi que des boulettes de dinde maison, des haricots blancs, des tomates et du chou frisé. C’est sain, plein de saveurs et absolument délicieux!
Comment faire de la soupe farro?
Parlons d’abord du farro. Le farro est une céréale ancienne qui contient deux fois plus de fibres et de protéines que le blé moderne. Il est agréablement moelleux, noisette et ajoute un coup de pouce nutritionnel à tout repas. Je le sers en accompagnement, en salade ou dans des soupes comme celle-ci. Je préfère utiliser le Farro Village Harvest. J’adore le fait que tout le riz et les produits céréaliers de Village Harvest sont d’origine mondiale et éthique. La société Village Harvest redonne aux régions dans lesquelles elle se procure ses produits en reversant 1% de ses bénéfices à ces causes, ainsi que 1% du temps des employés à des œuvres caritatives.
Village Harvest a tellement de variétés de riz et de céréales amusantes à essayer, du riz au jasmin au quinoa en passant par le riz noir plus exotique et le freekeh. N’oubliez pas de visiter leur boutique en ligne pour découvrir toutes les variétés disponibles.
J’aime faire mes propres boulettes de viande pour entrer dans cette soupe. Si vous êtes pressé, les boulettes de dinde surgelées achetées en magasin feront également l’affaire. Vous pouvez soit griller les boulettes de viande au four, soit simplement les déposer dans la soupe pour laisser mijoter.
Les boulettes de viande de dinde sont combinées avec le farro, une boîte de tomates, des haricots blancs et du chou frisé frais déchiré pour une soupe simple mais satisfaisante. J’adore toutes les saveurs et textures présentes ici, mes enfants ont aussi apprécié celle-ci! Vous pouvez servir cette soupe farro telle quelle ou ajouter des garnitures comme du parmesan râpé, des herbes fraîches ou un filet d’huile d’olive. Et n’oubliez pas une miche de pain croustillant sur le côté!
Cette soupe farro est entrée dans la rotation régulière du dîner chez moi, c’est tout simplement bon. Parfois, je fais même un double lot et en congèle la moitié pour une autre nuit. Il existe d’innombrables façons de modifier cette recette selon les goûts de votre famille, comme utiliser des saucisses italiennes au lieu de boulettes de viande, des pois chiches au lieu de haricots blancs et des épinards au lieu du chou frisé. Quelle que soit la façon dont vous la servez, cette soupe farro sera certainement un succès!
Vous avez encore faim ? Suivez Diner Au Zoo sur Facebook, Instagram et Pinterest pour d’autres idées de recettes géniales !
Soupe farro aux boulettes de viande
Cette recette de soupe farro copieuse est remplie de boulettes de viande de dinde, de haricots blancs et de chou frisé. C’est l’option de dîner facile et nutritive parfaite!
Ingrédients
Pour les boulettes de viande:
- 1 lb de dinde hachée 93% maigre
- 1 œuf battu
- 1 cuillère à café d’assaisonnement italien
- 1 cuillère à café de sel casher
- 1/2 tasse de chapelure
- 1/2 tasse de parmesan râpé
- 1 oignon finement haché
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 tasse de Farro Perlato Village Harvest
- 6 tasses de bouillon de poulet
- 1 boîte de tomates italiennes non égouttées
- 1 boîte de haricots blancs rincés et égouttés
- 2 tasses de feuilles de chou frisé déchirées
- 2 cuillères à soupe de persil
- sel et poivre
Instructions
Pour les boulettes de viande:
- Préchauffer le gril.
- Combinez tous les ingrédients, mélangez jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
- Façonner en petites boulettes de viande d’environ 1 pouce de diamètre.
- Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium et déposer les boulettes de viande sur la poêle. Faire griller à environ 6 pouces du feu pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes de viande soient bien cuites et aient commencé à dorer.
- Alternativement, vous pouvez sauter la cuisson au gril et ajouter simplement les boulettes de viande à la soupe pour les cuire.
- Pendant que vous préparez les boulettes de viande, commencez la soupe.
- Chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen.
- Ajouter l’oignon et cuire 3-5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
- Ajouter le bouillon de poulet et le farro dans la casserole; porter à ébullition.
- Cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que le farro soit tendre.
- Si vous faites mijoter vos boulettes de viande, ajoutez-les après que le farro ait cuit pendant 10 minutes.
- Incorporer les tomates, les haricots et le chou frisé; cuire encore 5 minutes ou jusqu’à ce que le chou soit flétri.
- Si vous avez grillé les boulettes de viande, remuez-les également à ce moment-là.
- Assaisonner la soupe avec du sel et du poivre au goût, puis saupoudrer de persil et servir.
Remarques
Si vous êtes pressé par le temps, n’hésitez pas à utiliser des boulettes de dinde surgelées pré-faites; ajoutez-les à la soupe lorsque vous ajoutez le farro.
Nutrition
Calories: 265kcal | Glucides: 20g | Protéines: 28g | Lipides: 8g | Gras saturés: 2g | Cholestérol: 76 mg | Sodium: 1493 mg | Potassium: 709 mg | Fibre: 3g | Sucre: 1g | Vitamine A: 130 UI | Vitamine C: 17,8 mg | Calcium: 176 mg | Fer: 3,4 mg