Publicité

Bâtonnets de pain perdu au potiron Churro

Publicité

Bâtonnet de pain perdu au potiron léger et moelleux, enrobé de sucre à la cannelle. Ils sont super amusants à manger et ont le goût d’un churro !

Le pain perdu à la citrouille est un classique de l’automne et ces délicieux bâtonnets de pain perdu ne font pas exception à la règle.

Je l’ai encore fait. J’ai créé une autre recette incontournable. Ces bâtonnets de pain perdu au potiron sont maintenant mon petit-déjeuner préféré de tous les temps. Mes filles plus âgées étaient en admiration et en parlaient encore des heures plus tard. Ma plus jeune m’a supplié de lui donner d’autres “bâtonnets de pain grillé au potiron”. Inutile de dire que je vais faire des réserves de potiron pour pouvoir faire ces bâtonnets de pain perdu toute l’année.

Comment fabriquez-vous des bâtonnets de pain perdu ?

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir pour faire des bâtonnets de pain perdu parfaits. Tout d’abord, le type de pain est très important. Si vous utilisez un pain finement coupé, les bâtonnets de pain perdu n’auront pas une structure suffisante pour résister au trempage. Ils auront toujours bon goût, mais ils se déformeront quand vous irez les chercher. J’ai acheté un pain brioché non tranché et je l’ai moi-même coupé en tranches épaisses pour faire ces bâtonnets. N’importe quel pain solide fera l’affaire, comme les toasts texans ou un autre pain aux œufs ou blanc dont on peut contrôler l’épaisseur des tranches.

Ensuite, le pain doit être rassis. Je coupe mes tranches de pain et je les laisse reposer toute la nuit. Si vous n’avez pas le temps de faire cela, vous pouvez légèrement griller le pain ou le faire cuire dans un four à basse température pour le faire sécher. Troisièmement, n’en faites pas trop sur la pâte. Vous devez tremper légèrement ces bâtonnets dans la pâte ; ils sont petits pour absorber rapidement le liquide. Si vous les laissez trop longtemps dans la pâte, ils finiront par être détrempés.

Les bâtonnets de pain perdu sont cuits sur les 4 côtés sur une plaque de cuisson. Une fois qu’ils sont bien cuits, il est temps d’ajouter l’enrobage – les bâtonnets de pain perdu sont roulés dans un tas de sucre à la cannelle pour les enrober. Il est préférable de les enrober dès que le pain perdu se détache de la poêle ; le sucre adhérera mieux si les aliments sont encore chauds.

Ces bâtonnets de pain perdu ont vraiment le goût d’un churro – si les churros étaient faits au goût de citrouille, bien sûr ! Si vous pouvez trouver du pain brioché, utilisez-le pour ces bâtonnets – cela ajoute vraiment beaucoup de richesse. Vous pouvez servir le pain perdu avec du sirop pour le trempage, bien que franchement, je pense qu’ils sont parfaits tels quels. Comme je l’ai dit plus tôt, mes enfants les adorent. Ils battent sans aucun doute tous les toasts français que j’ai jamais mangés auparavant.

Offrez à votre famille quelque chose de spécial ce week-end et préparez un lot de ces friandises pour le petit déjeuner. Tout le monde sera heureux que vous l’ayez fait !

Vous avez encore faim ? Suivez Diner Au Zoo sur Facebook, Instagram et Pinterest pour d’autres idées de recettes géniales !

de pain perdu au potiron Churro

Bâtonnets de pain doré à la citrouille Churro

 
Prepare time: 15 min
Cook: 20 min
Ready in: 35 min
 

Pain doré à la citrouille léger et moelleux enrobé de sucre à la cannelle.

Ingredients

  • 1 miche de pain blanc rassis ou brioché coupé en morceaux de 1 pouce d’épaisseur. Vous pouvez
  • acheter un pain entier et le trancher vous-même ou obtenir un pain découpé en tranches épaisses.
  • 3/4 tasse de lait
  • 1/2 tasse de purée de citrouille
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe de cassonade tassée
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/4 cuillère à café de cannelle moulue
  • beurre pour la plaque chauffante
  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • sirop d’érable pour servir

Instructions

  1. Coupez les tranches de pain dans le sens de la longueur en bâtonnets.
  2. C’est à vous de choisir si vous voulez ou non couper les croûtes; mes enfants ne sont pas des fans croûtés alors j’ai tout supprimé.
  3. Chauffer une grande plaque chauffante ou une poêle à feu moyen.
  4. Dans un grand bol, fouetter ensemble le lait, la citrouille, les œufs, la cassonade, la vanille et 1/4 cuillère à café de cannelle jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
  5. Mélangez le sucre cristallisé et 1 cuillère à café de cannelle et versez-le dans une assiette.
  6. Faites fondre environ 1 cuillère à soupe de beurre sur la plaque chauffante, ou assez pour recouvrir la poêle entière.
  7. Trempez rapidement les gressins dans la pâte à la citrouille en vous assurant qu’ils sont bien enrobés.
  8. Placez le pain sur la plaque chauffante.
  9. Cuire sur les 4 côtés pendant 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et bien cuits.
  10. Lorsque les bâtonnets de pain grillé se détachent de la plaque chauffante, roulez-les rapidement dans le sucre à la cannelle jusqu’à ce qu’ils soient enrobés.
  11. Répétez par lots jusqu’à ce que tous les bâtonnets de pain grillé soient cuits et enrobés de sucre à la cannelle.
  12. Servir immédiatement avec du sirop d’érable pour tremper si désiré.

Remarques

Préparez-vous à l’avance: la pâte peut être préparée plus tôt dans la journée et conservée au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Remuez bien avant utilisation.

Nutrition

Calories: 335kcal | Glucides: 62g | Protéine: 9g | Lipides: 5g | Gras saturés: 1g | Cholestérol: 124 mg | Sodium: 395 mg | Fibre: 2g | Sucre: 27g

Publicité
Publicité

Must Read

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here